Ogramme du 1er au 15 Juin

Publié le

Ogresse Ogramme du 1er au 15 Juin

Site de l'Ogresse ou Blog des Amis de l'Ogresse

SOMMAIRE 01/06 02/06 03/06 05/06 06/06 07/06 08/06 09/06 10/06 13/06 14/06 15/06
Vendredi 1er entrée libre >> 21h30
FLO ZINK
Chanson

Jolie balade dans un univers fantaisiste et poétique. Florence Zink, auteure interprète, captive par sa sensibilité et son énergie. Une douce folie portée à merveille par les mélodies de Paul Galiana, qui l'accompagne à la guitare avec une belle complicité.

MYSPACE

En première partie : JEANNE JULIENNE

LES EMMANCHES
Samedi 2 entrée libre >> 21h30
HATEFUL LOVERS
Pop

« Hateful Lovers » : amants plein de haine
Un antagonisme marqué par deux sentiments très éloignés et pourtant si proches.
Ce trio musical s’inspirant de rythmes electro, de soul, de rock et même de dub, découpe des histoires en images au travers de textes sombres ou plein d’espoirs, jonglant selon l’humeur entre le français et l’anglais.

FACEBOOK

En première partie : CLEMENTINE MARCH (Rock)

HATEFUL LOVERS
Dimanche 3 entrée libre >> 17h00

LE JUKEBOX LYRIQUE
Opéra interactif

Glissez une pièce dans le Jukebox Lyrique et deux chanteurs d'opéra en chair et en os interprèteront airs et duos de votre choix. Le Jukebox Lyrique ravit tout mélomane, du célibataire endurci aux familles opulentes, de l'aïeul au nourrisson.

FACEBOOK

Le Jukebox Lyrique
Mardi 5 10€ >> 20h

SOIREE INDIENNE
Musique indienne
SOIREE INDIENNE

Pandit Mukesh Sharma et Prabhu Edouard

Invitation à découvrir la musique classique de l'Inde du Nord, avec deux musiciens, qui accompagnent les plus grand musiciens, reconnus internationalement. Il s'agit du Pandit Mukesh Sharma, joueur de luth sarod, installé à Delhi, qui "dialoguera" avec Prabhu Edouard au tabla, venu de Pondicherry. Le théâtre de L'Ogresse leur donne l'occasion de jouer ensemble et pour nous de les entendre. Puis de les rencontrer autour d'un bon repas.

VIDEO

Mercredi 6 entrée libre >>21h00

ELECTRIC BOREAL
Chanson/Folk
ELECTRIC BOREAL, voix éclectiques et guitare électrique
chansons atmosphériques, folk songs de la nuit des temps,
d'un monde en décomposition, d'espaces infinis où résonnent murmures, chants et cris
histoires d'hommes en fuite, de cavalière sans tête, de fin de siècle en quête...

MYSPACE

En première partie : CLAES JADE (Rock/Folk)

 
ELECTRIC BOREAL
Jeudi 7 entrée libre >>20h

BLIND TEXT
Poésie/Littérature/Jazz

L'école internationale supérieure de poésie intercontemporaine et Les musiciens du Jardin présentent :

De l'ultra-romantisme allemand à l'Equipe magazine.

Venez lire et faire deviner vos textes favoris.

Que le jeu commence!

Vendredi 8 entrée libre >>21h30

GRELE
Chanson française

Grêle, c’est de la chanson pensée rock!
D’une formation classique (deux guitares, accordéon, contrebasse) le quatuor tire une musique rythmée et émouvante, spontanée et efficace, fruit des nombreuses influences de ses membres, du rock indé aux Balkans
en passant par la folk américaine. Cela donne un son où les harmonies vocales  rencontrent le musette, où l’ampleur du rock se marie à l’intimité de la chanson et à la fièvre de rythmiques héritées du punk et des musiques de l’Est...

MYSPACE

En première partie : ELL

GRELE
Samedi 9 entrée libre >>21h30

JULIE DE SCEAUX
Chanson française

Julie de Sceaux chante accompagnée par Stéphane Barré à la guitare. C'est doucement rock, tendrement folk. C'est drôlement épuré !

MYSPACE

JULIE DE SCEAUX
Dimanche 10 entrée libre >>19h00

PETIT BOUT
Mime/Clown

Spectacle pour petits et grands... duo mime-clown et musique...


Petit Bout est une jeune fille à qui il manque une chose dont on a tous besoin....
de la tendresse!!! Petit Bout veut un amoureux!!! mais les amoureux ne courent pas les rues... Alors elle entreprend son voyage et file d'aventures en découvertes, de surprises en bourdes, de délices en blessures...

VIDEO

VIDE TON SAC

L'Ogresse vous invite seulement une fois par mois (il ne faut pas exagérer) à venir passer une soirée avec plein de gens. Il y aura de la soupe, un feu de cheminée en hiver. En été des crudités et des éventails. Venez avec votre sac, quelques légumes de votre choix, accompagnez les d'un petit film, un petit texte, un dessin, une image, un conte, une histoire … On épluchera tout ça, on goûtera la soupe, et à la loupe on observera vos images et vos dessins.

Fêtes nous des surprises.

« Videz votre sac »

On aime ça!

Vide ton sac
TON COEUR OU ECHOUE MON DESIR
Concert Théâtral

Un accordéon, une guitare et deux cœurs gros comme ça mais qui reviennent de loin : un exorcisme sentimental délivré par des voix en harmonie et désaccords.

Jonathan Pieudenfer est le champion toute catégorie du deuil amoureux : il en a vécu toutes les étapes, depuis la sidération en passant par le déni, jusqu’à la rédemption. Il a méticuleusement disséqué ses blessures physiques et sentimentales. Jonathan est un homme qui va bien. Il le dit, le chante, sort son accordéon pour inviter les aimables spectatrices à partager son enthousiasme. Mais les démons du passé s’invitent parfois dans un souvenir de valse lointain… A ses côtés, Aurore Foolmoon, fille-louve éclose un soir de lune rousse, mêle ses complaintes aux siennes le temps d’un concert. Ces cœurs en convalescence, vibrant chacun de leurs propres rêves et blessures, chantent il vraiment les mêmes chansons ?

Mercredi 13 entrée libre >>20h00
RACOMPTOIR
Scène ouverte

Des scènes ouvertes pour essayer une nouvelle chanson, rencontrer d'autres artistes.

La règle du jeu : Inscription à l'avance par mail, téléphone ou SMS. Numerus clausus à 10 participants. Deux chansons par inscrit, répertoire indifférent. On éteint son téléphone et on écoute ses petits camarades. Sauf impossibilité majeure on reste jusqu'au bout. Fréquence des participations : 3 fois par an. Créations originales chaudement recommandées. La technique : sono, micro, ampli guitare et piano droit.

Animation et inscription : Gilles Roucaute, tél. 06 76 96 85 86 - leracomptoir@sfr.fr / Eric Denis, ericdenis70@yahoo.fr

SITE

Jeudi 14 entrée libre >>20h00

DUO SOMA
Chanson expressioniste

Rencontrer le Duo Soma, c'est goûter à la poésie du corps et des sens. Une expression musicale intemporelle où dansent toutes les émotions. Sophie nous conte nos sentiments les plus enfouis, dans une atmosphère rocambolesque, créée par la basse de Manu.  Quelques notes... Quelques mots... Quelques gestes suffisent à nous emporter dans l'émotion. Le Duo Soma se renouvelle sans cesse. 10 années de créations, sur les routes de France et d'ailleurs, mêlant le rock, le clown, la peinture et surtout, l'art de faire vivre les mots! Pour ce concert, ils seront accompagnés par le guitariste rock Didier Moreira!

SITE

En première partie : MAJA BIELER

DUO SOMA
Vendredi 15 entrée libre >>20h00

NESHAMA SAFARA
Musique traditionnelle
Ce trio à cordes, cordes vocales et cordes à archet, s'est formé autour de thèmes traditionnels séfarades et de divers coups de cœur musicaux.
Par le chant Leïla Bouazza partage des émotions, des pensées, des histoires qui dansent librement sur les lignes mélodiques de Neshama Safara.
Chaleureux et rythmé, l'alto de Myriam Ennemri colore par ces contrechants ces airs traditionnels.
Avec l'énergie de ses lignes de basses chantantes et rebondissantes, Julie Dehondt mène une danse aux couleurs tantôt mélancoliques, tantôt rieuses.

FACEBOOK

Neshama Safara

ET BIENTÔT ... : TITI ZARO, SERAFINE, SARCLORET, RACOMPTOIR, MAURICE DULAC, MARIO POLAR, STEMS, ...

Si vous désirez participer à l’activité de l’Ogresse en tant que bénévole c’est possible ! l’accueil du public pendant les spectacles, la distribution de l’Ogramme… vous choisissez ! Pour cela, envoyez nous un email avec en objet « Bénévole ! ». On vous tiendra au courant des prochaines missions secrètes !

Informations et réservations : 01 46 36 95 15 / restauration du mercredi au dimanche à partir de 19h, même lorsqu'il n'y a pas de spectacles.

Règlements : espèces, chèques et CB.

4 rue des prairies 75020 Paris – Métro Gambetta

Le site du quartier de Gambetta : http://www.gambetta-village.com/

Ne plus recevoir la newsletter

L'Ogresse Newsletter

Publié dans Newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article