l'Ogramme du 1er au 15 Février

Publié le

Quelques proverbes...
Si ta bicyclette est crevée, laisse là et continue à pied !

Si les branches de ton arbre se querellent, ne t'inquiète pas, les racines s'embrassent.

Si tu es réveillé par une manif de sans papiers, ouvre ta fenêtre prends un livre au hasard... même un Victor Hugo, déchire les feuilles et jette les par la fenêtre, ça leur donnera le droit de circuler.

Si ton théâtre veut fermer, c'est pas grave, comporte toi comme avec ton fils, tire le par le bras et dis lui :

« Bon allez, ça suffit maintenant ! »



Ogramme du premier au 15 Février

Lundi 1 Février                            Réunion >> 19h30

Vous qui êtes venus voir un spectacle, vous qui êtes venu manger, vous qui nous avez aidé, vous qui avez joué chez nous, vous qui avez adhéré... êtes les bienvenus à la 9e Assemblée Générale de l'association.

A l'Ordre du jour nous aurons :

  • Le bilan de la neuvième saison ;

  • Le changement de Président ; les candidatures sont ouvertes !

  • Les projets de 2010 ( Un euro pour l'Ogresse, l'insonorisation, les festivals, la programmation etc...

  • Vos propositions, vos initiatives, vos commentaires, bref parole libre !!

  • Verre de l'amitié !

    Veuillez nous confirmer par mail votre venue, les places sont limitées !

Mardi 2 entrée libre >> 20h

DIWAN DE l'HIPPOCAMPE
Lectures

"Je suis essentiellement la fille reine de Victor Hugo" portrait présumé d'adèle hugo Marie-Louise Audiberti est l'invitée du prochain diwan de l'Hippocampe.

Nous parlerons notamment de son dernier ouvrage L'exilée - Adèle Hugo, la fille, un livre empreint de grâce paru en janvier aux éditions La Part commune.

Marie Louise Audiberti est romancière, essayiste, biographe, traductrice, écrivain donc mais aussi fille d'écrivain, il y aura donc beaucoup à dire.

http://www.hippocampe-associe.com

Mercredi 3 entrée libre >> 20h

LE BOUTON DE ROSE
Causerie Musicale

Jeudi 4                            entrée libre >> 20h30

JULIE ET MOI
Chanson

Julie&moi est un duo devenu quartet, qui s'agite pour mettre en musique les histoires tricotées par Julie sur son accordéon: des histoires de voyages, des ballades parfois noires, jaunes ou bleues, au goût d'absinthe* ou de mafé*, un peu tordues, bien balancées.

http://www.myspace.com/julieetmoi

TITI ZARO
Chanson tzigane

Titi Zaro est né de la rencontre de deux chanteuses multi-instrumentistes. Depuis sa formation, le duo Titi Zaro avance sur les chemins tracés par ses aînés et parrains, entre autres, René Lacaille et les Lo’Jo. Munie d’une scie musicale, d’un violon ou d’une guitare, Coline Linder, auteur/compositeur articule ses textes autour de la féminité, du corps, des tranches de vie. Au triangle, au kayanm, et toutes sortes de percussions, Oriane Lacaille, chanteuse/percussionniste, apporte à la musique de Titi Zaro, les notes empreintes du métissage des grands voyages. Depuis plusieurs années, Coline Linder est invitée sur scène et sur les albums de diverses formations telles que Lo’Jo, Sayag Jazz machine, Léo parleur. Oriane Lacaille, quant à elle, compte depuis une dizaine d’année parmi les musiciens du groupe de René Lacaille. Elle est également intervenue lors des concerts de Bob Brozman, Fantazio, La Campanie des musiques à OuÏr, André Minvielle… Les deux Titi Zaro composent et arrangent leurs morceaux à la reche e de cette couleur qui leur est propre. Entre chanson à texte et blues réunionnais, elles chantent la mémoire des peuples. Leurs racines s'emmêlent, leurs deux cultures parlent du besoin de voyager par les mots et la musique.

http://www.myspace.com/titizaro

Vendredi 5                            entrée libre >> 20h30

PASCALE LOQUIN
Chanson

http://www.myspace.com/pascalelocquin

CLAUDIO ZARETTI
Chanson

En deux disques sortis en seize mois il s’impose à nos oreilles par des textes qui percent l’indifférence et s’imposent de plaisir, n’hésitant pas à traverser les genres, les habiter d’une variété solidement charpentée au country voire au rock. C’est chaleureux au possible même si la thématique principale de Zaretti semble portée vers le départ, vers l’absence. Si cet artiste hante les bars de ses vers, allez avec lui lever le vôtre. » Michel KEMPER – CHORUS no 62

http://www.myspace.com/claudiozaretti

Samedi 6                            entrée libre >> 20h30

CAROLE SR MASSEPORT
Chanson actuelle

Entre naïveté et désenchantement, volupté et violence orchestrée, ce duo de funambules explore les échos et tisse des chansons imprégnées d'électro.

http://www.carolemasseport.com/

AVA'S VERDEN
Cabaret electro

Chanteuse/actrice/conteuse/poétesse, Ava Hervier chante et met en scène ses textes. Dérangeante, intrigante, souvent drôle, tantôt féroce, tendre, sensuelle ou mutine, elle dévoile un univers singulier, fort et bizarre. Ava est accompagnée par Pit Spector, musicien électronique, dont les arrangements ciselés, mêlant rythmiques électro et enregistrements acoustiques apportent une touche à la fois intemporelle et très actuelle, contribuant ainsi à la création d’un monde à part. Elle incarne chaque morceau dans une mise en scène inattendue, assistée par Sylvain l’acrobate bulgare

http://www.myspace.com/avasverden

Jeudi 11                            entrée libre >> 20h00

LOULOU GREEN
Chanson populaire mélodramatique

Entre chanson et cabaret pop, politiquement incorrect et écologiquement engagé, Loulou Green dénonce avec humour la société de consommation et nos abus sur l'environnement. Un duo composé de Nathalie Delhommeau au chant et Elliott 1er au clavier/programmation, guitare et chant.

http://www.myspace.com/loulougreenmusic

NOUHOU!
Remue méninge à ondes

Nouhouh! [nu'u]. Interj. (du lat. Nos; v.880, et onomat. Youhouh! XIXe) 1° Interjection pour rallier dans un élan joyeux une collectivité dont on fait partie; barbarisme issu de la contraction entre nous et l'appel à la cantonnade. 2° Groupe musical atypique du début du XXIe siècle, habituellement en quartet (contrebasse, guitare, flute, percussion), pratiquant une chanson, aux textes humanistes, très éloignée des formats stéréotypés de la variété, développant un répertoire ouvert et métissé imprégné de jazz et de funk. 3° Onomatopée pour traduire un sentiment de joie ou faire un rappel agréable. « Nouhouh! Serez-vous parmi Nouhouh? Pour profiter de notre chanson à enfiler au pied levé ou à savourer à tête reposée!»

http://www.myspace.com/nouhouh

Vendredi 12                            entrée libre >> 20h30

LANDING CELLOPHANE
Folk planant

Frivolité au départ d'un coup de vent, Landing Cellophane atterrit sur des mots crachés, notés, parfois chuchotés. Le tissage de langages différents maquille les sensations d'un grain essoufflé quand plusieurs sentiers divergeant se dessinent à travers les accords feutrés des violoncelles. S'il est un monde lourd et terrien, le violon alto se chargera d'aiguiser l'air et de froisser tendrement le vol du cellophane.

www.myspace.com/landingcellophanemusic

Samedi 13

DEPART DU PRESIDENT DE L'OGRESSE
Bye bye coccinelle

On lui devait bien ça, ce soir là, l'Ogresse lui est réservée !!

Dimanche 14                           entrée libre >> 14h

MARCHE DE L'OGRESSE
Artisanat, fromages affinés et contes endimanchés

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et prochainement : Festival VIGNE NECTARINE CAFE, JE M'EN VAIS, VOCAL CORDES, THE ORPHAN WISDOM, AUBE L, TAKI, ERIK FRANCK NEPHTALY, MATHIEU ROSSO QUARTET, BENNANI TRIO, LUC SPENCER, SATURDAY NIGHT MASSACRE et QUARTIER LIBRE ORCHESTRA....

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si vous désirez participer à l’activité de l’Ogresse en tant que bénévole c’est possible ! l’accueil du public pendant les spectacles, la distribution de l’Ogramme… vous choisissez ! Pour cela, envoyez nous un email avec en objet « Bénévole ! ». On vous tiendra au courant des prochaines missions secrètes !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Informations et réservations : 01 46 36 95 15 / restauration du mardi au dimanche à partir de 19h.

Réglements : espèces et chèques uniquement.

4 rue des prairies 75020 Paris – Métro Gambetta

Le site du quartier de Gambetta : http://www.gambetta-village.com/

- si vous ne désirez plus recevoir de nos nouvelles, veuillez nous renvoyer « STOP » à cette adresse -



Publié dans Newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article