La journée et la nuit des potes

Publié le

 

Le 31 Octobre 2009

 

A partir de 15h et jusqu'au lendemain

PAF : 5€

 

LA BROCANTE

 

Venez et apportez un objet dont vous voulez vous séparer.

Il sera vendu aux enchères au profit de l'activité artistique de l'Ogresse

Mutata racontera, selon votre bon vouloir, la vraie ou la fausse histoire de l'objet, qui lui donnera sa valeur finale.

 

 

LES ONGLES NOIRS

l'agence tout risque

De la chanson électrique aux variations sombres, fougueuses et déglinguées. Une poésie moderne et grinçante, un humour noir et décadent.

Leurs concerts révèlent un groupe à l’énergie brute, Qui vous laissera coi..

L’ensemble crée un genre qui fusionne chanson, rock noise et jazz

Les textes dégagent une poésie grinçante, et racontent les chroniques de vie de personnages cyniques et déroutants.

www.lesonglesnoirs.com/

 

 

PRINCES CHAMEAUX

Chanson Rock

Benoï a commencé à chanter seul, avec sa guitare, dans les bars d'une banlieue trop calme... Pour une bière, une assiette de couscous, un regard de braise. Surtout pour foutre le bazar dans ces endroits où tout le monde cherche la rupture, le pétage de plombs, voudrait s'embrasser, s'oublier sans réfléchir.

De cordes cassées en gouttes de sueur, il rencontre Clément, chaud bouillant, prêt à tout, séduit par ses références, capable surtout d'imposer le rythme avec tout ce qui lui passe entre les mains. Fin 2004, Princes Chameaux est né, enflamme les rades et débarque à Paris, terre de tous les fantasmes, de Bruant, de Brassens, de la gouaille, des titis et des plus belles femmes du monde. Terre, qui voit arriver Seb, avec les mêmes ardeurs artistiques, la même hargne, si douce et d'autant plus incisive. Bassiste reggae, arrangeur hip-hop, fanfaron, mais surtout guitariste, la fée Rock'n'roll le met sur la route « Princes Chameaux », et la magie opère. Le trio joue où il peut, où il veut, où il pleut, où y’a rien !

Avec aujourd'hui plus de 250 concerts à leur actif, et un réel plaisir de se retrouver sur la route, le succès populaire s'exporte en dehors des murs franciliens, des frontières hexagonales. Sur scène avec les Blérots de R.A.V.E.L., Caravane Palace, Electric Bazar, Raoul Petite... A Berlin, Bruxelles, Liège, en résidence avec Néry (ex-V.R.P.), des studios de France Inter aux plateaux d'Arte, en passant par les télés/radios alternatives parisiennes…

 

www.myspace.com/princeschameaux

 

CHRISTIAN PACCOUD

Chanson populaire

Quand Christian PACCOUD est en scène, serrant son accordéon sur son cœur, on se croirait transporté sur les flancs d'un volcan en éruption. Il nous renvoie nos angoisses, nos peurs, nos espoirs avec une force tragique qui balaie tout sur son passage. Pas un moment de faiblesse, pas de repos. Il ne nous lâche pas. C’est un bloc insoumis et ravageur. Ayant la pratique du théâtre, il rajoute à son tour de chant une dimension lyrique exceptionnelle. Vous allez penser que j'exagère, je ne crois pas, je suis interprète et je crois savoir où est le feu. Dans les mots, dans les notes, dans les yeux, il est totalement possédé par son chant.

 

http://www.myspace.com/christianpaccoud/

 

LUTTES

Chanson

LuTTèS s'inscrit dans une tradition de groupe rock(Basse, batterie, guitares), avec cependant un accent de chanson. Ils'inventent un style entre humour, colère et tendresse pour nous parler du monde. En acoustique ou en électrique, ces quatre musiciens puisent l'énergie et l'émotion dans l'instant, prenant parfois le public à partie, et nous livrent un rock brut, sans concessions. La scène est leur élement. Une musique énergique, des textes inspirés, une voix habités,! Ajoutez à cela un brin d'Amour et des mélodies entêtantes...

 

http://www.myspace.com/luttes

 

NICOLAS JOSEPH

Chanson

 

En route depuis 2001, Nicolas Joseph trimballe ses chansons de bar en bar ; d'abord en solo muni de sa guitare, de son accordéon et de sa gouaille il diffuse ses coups de gueule et de coeur. Une plume trempée dans la colère et la tendresse, souvent teintée d'humour, tantôt noir tantôt sarcastique [...]. Et Nicolas Joseph s'agrandit, Yannick Jamin le rejoint aux guitares et plus récemment c'est Céline Fabre qui se joint à eux aux clarinette et clarinette basse. Ils viennent d'enregistrer un maxi (5 titres) et s'apprêtent à une série de concerts, suivra enfin un album. En attendant, bande de petits veinards, découvrez les chansons de Nicolas

 

www.myspace.com/nicolasjoseph

 

 

CABARET A LOU

Poésie et musique

Entre les Poèmes à Lou de Guillaume Apollinaire et des textes d’Aragon mis en musique par Ferré et d’autres, Malika Drugeon au violon et Nicolas Joseph à l’accordéon et à la guitare accompagnent Marie, dans le rêve d’un amour absent. Les mots lumineux d’Apollinaire cherchent, dans la noirceur de la guerre, Lou « son unique amour et sa grande folie ». Les poèmes sont entrecoupés par des textes de chanson où Aragon semble répondre à Apollinaire, tous les deux crient l’amour sur fond de guerre.



http://www.myspace.com/cabaretalou

 

STEFUCK
Melting folk

Au départ il fut un, puis deux, puis trois, puis encore deux et maintenant ils sont … un. Au départ il prétendait faire un mélange de post Hardcore accoustique poétique et frénétique, et maintenant ils est tout seul. A côté de son nouveau projet « Le petit Bal Moderne », ll en profite pour conserver l'ambiance intimiste du solo et reviens avec des nouvelles chansons. "So what's the ... ?" nous direz vous. Et bien ça dépend des jours, mais vous aurez bientôt l'occasion de lui poser la question."

RUE DE L'HAGARD
Hip Hop

Le groupe explore depuis un Hip Hop conscient et moderne. Parfois sombres, épiques, les textes d'Hedy l'Piaf racontent les maux d'aujourd'hui avec les symboles d'hier. Basse, batterie, guitares et claviers distillent un groove organique et puissant, revisitant les codes du Hip Hop né au cœur des machines dans les années 80 et 90.

Chaque morceau, chaque texte, apparaît dès lors comme un nouveau laboratoire où se conjuguent les influences de chacun. Du rock psychédélique au jazz new-yorkais en passant par le funk seventies et le rap français, Rue de l'Hagard redéfinit sans cesse les bases de sa poésie urbaine.

À partir de 2007, Rue de l'Hagard se produit régulièrement dans les bars et salles d'Île-de-France (Réservoir, Gambetta, Festival Solidarité Michelet…) et enregistre en décembre 2008 son premier trois titres au studio MidiLive à Villetaneuse.

Le 16 mars 2009, le groupe confirme ses qualités sur scène lors d'une première partie explosive de Mademoiselle K, à l'Alhambra... A suivre!



www.myspace.com/ruedelhagard

 

JE M'EN VAIS
Théâtre d'ombre et musique improvisée

Spectacle tout public à partir de 1 an.

Un personnage imaginaire sur une planète imaginaire qui ressemble un peu à la terre, décide de la quitter. Il construit son vaisseau et s'en va à la découverte d'une autre...

Une production de la compagnie de l'Ogresse, avec Mutata et Stefuck.



LES DESSOUS DE L'OGRESSE
Premier documentaire sur l'Ogresse



LUTTES

Chanson

LuTTèS s'inscrit dans une tradition de groupe rock(Basse, batterie, guitares), avec cependant un accent de chanson. Ils'inventent un style entre humour, colère et tendresse pour nous parler du monde. En acoustique ou en électrique, ces quatre musiciens puisent l'énergie et l'émotion dans l'instant, prenant parfois le public à partie, et nous livrent un rock brut, sans concessions. La scène est leur élement. Une musique énergique, des textes inspirés, une voix habités,! Ajoutez à cela un brin d'Amour et des mélodies entêtantes...

 

http://www.myspace.com/luttes

 

FLOH

Folk

Floh s'inscrit dans un renouveau folk marqué par des artistes comme Will Oldham, Beirut, Elvis Perkins ou encore Syd Matters. Comme s'il devait malgré tout se préserver et recréer une intime alcôve, le charismatique songwriter déroule un décor scénique dépouillé qui d'une certaine manière invite le public dans cette chambre qui aura vu naître ses premiers morceaux.

 

http://www.myspace.com/flohspace

 

 

CRÜT

Chanson con

Année 2000, alors que le sinistre XXème siècle n'en finissait pas de mourir, le groupe Crüt naissait quelque part en banlieue parisienne, appelé sur la terre par le désespoir karmique de l'humanité.

 

Chantre du non-sens, du mauvais goût et de l'ambiguïté intellectuelle, Crüt a érigé en 5 ans d'existence le "n'importe quoi" en mode d'expression artistique. Ils passent au crible de leur humour décapant et décalé tous styles de musique et écrivent d'irrésistibles "chansons cons".

 

Déjà épaulé par des légions de fans prêts au sacrifice, la révolution Crüt est en marche et vous ne voudrez pas non plus y échapper !!!

 

http://www.myspace.com/crutgeneration

 

Et plein d'autres encore … et vous peut être !!!



-

Informations et réservations : 01 46 36 95 15 / restauration du mardi au dimanche à partir de 19h.

Réglements : espèces et chèques uniquement.

4 rue des prairies 75020 Paris – Métro Gambetta

Retrouvez l’intégralité de l’Ogramme sur www.ogresse.org

ou sur http://www.myspace.com/ogresse

Le site du quartier de Gambetta : http://www.gambetta-village.com/

- si vous ne désirez plus recevoir de nos nouvelles, veuillez nous renvoyer « STOP » à cette adresse -

 

Publié dans Newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article